Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

20 janv. 2013

Challenge A&M Adaptations - Du livre au film et du film au livre...


Cette année, je me relance dans un challenge organisé par un forum que j'aime beaucoup, le sanctuaire de la lecture (Accros et mordus de lecture).



 

Ce challenge consiste à choisir des oeuvres que ce soit des livres, des films ou des séries qui possèdent une adaptation et à les découvrir. Le but étant de comparer les deux et d'énumérer les bons points comme les moins bons. En gros, c'est un challenge qui nous permet de faire des passerelles entre le livre et le film, le film et le livre... Comme je suis cinéphile et que la lecture est ma passion, je me suis dit que c'était un challenge fait pour moi.

Mon objectif : Je m'inscris pour le moment pour le plus bas niveau, celui de Néophyte qui correspond à un pallier de 0 à 5 livres (et autant d'adaptations). 

Ma liste n'est pas définitive, j'ai seulement déjà quelques idées qui pourront s'étoffer ou se modifier en fonction des sorties ciné ou série TV de l'année 2013. Toutefois, voici ma liste provisoire de 5 livres et films:

- Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer + film "Les âmes vagabondes" (sortie en Avril 2013)

- Promise d'Ally Condie + film "Promise"(si sortie en 2013 ?)


- La cité des ténèbres de Cassandra Clare + film "The mortal instruments" (sortie en septembre 2013)

- La route de  Cormac McCarthy + film "La route" (déjà sorti)

-Hunger games, l'Embrasement de Suzanne Collins + film "Hunger games 2" (sortie novembre 2013)

Pourront s'ajouter à cette liste éventuellement selon le temps que j'ai : Bilbo Le Hobbit de Tolkien, La ligne verte de Stephen King et d'autres encore... A voir !

N'hésitez pas, vous aussi, à participer à ce challenge motivant et original ! A bientôt pour un premier point en avril certainement. ^^

3 commentaires:

  1. Bonne idée, pour ma part j'attends impatiemment Hunger Games !

    Je te contacte parce que j'ai publié mon premier roman hier et je voulais savoir si ça t'intéressait d'en faire une critique sur ton blog.Si tu ne désires pas l'acheter, tu peux te servir de ces extraits : http://la-quete-de-lance.blogspot.fr/p/extraits.html

    ou je peux répondre à une interview...je ferais un lien de ton article sur mes blogs et pages facebook... Qu'est ce que tu en dis ??

    Lien pour acheter le livre intégral en papier
    http://www.thebookedition.com/la-quete-de-lance-1--la-chute-du-tyran-de-menelas-kosadinos-p-91693.html

    Merci d'avance pour ta réponse,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas t'éclater avec ce challenge =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)