Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

4 avr. 2013

Capture de Kelley Armstrong [Saga Femmes de l'Autremonde tome 2]

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 02 : CaptureQuatrième de couverture :
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

Ma note :

Ma chronique :

Ma chronique du premier tome à lire ici.

Passage choisi :
"En tant que membre de la Meute, je vivais avec l'Alpha, Jeremy Danvers, ainsi que Clayton Danvers, son fils adoptif / garde du corps / bras droit, qui était également mon partenaire / amant / fléau de mon existence.."

Autant vous prévenir tout de suite, attendez vous à un chamboulement total par rapport au premier tome de la saga. En effet, si il est vrai qu'on continue bien à suivre le personnage d'Elena, une femelle loup-garou qui a récemment réintégré sa meute; beaucoup d'éléments nouveaux entrent en jeu au cours de l'intrigue du tome 2 et font prendre à l'histoire un tournant inattendu. 

Plus question de s'en tenir aux loups-garous ! L'auteure prépare déjà sa transition avec le tome 3 (qui est marqué par le changement de narratrice) en introduisant dans son univers des sorcières, des mages, des vampires, des chamans et autres semi-démons. 

Au départ, j'ai trouvé ça un peu "gros" que la meute prenne soudain conscience qu'il existait d'autres entités fantastiques que les loups-garous mais, par la suite, j'ai quand même réussi à adhérer de nouveau à l'histoire et à me laisser prendre au jeu. Cette multiplicité de créatures crée des interactions intéressantes entre les espèces et enrichit l'univers de l'auteur même s'il me plaisait déjà tel quel. 

Comme l'indique le titre, après la morsure, Elena est confrontée à la "capture". Je ne vous dirai rien des raisons qui ont conduit à ce qu'elle se retrouve prisonnière mais sachez que l'intrigue est très plaisante à suivre et que l'auteure nous réserve de nombreux rebondissements. J'aime l'écriture de Kelley Armstrong principalement parce que rien ne semble prévu à l'avance. Certains personnages qui paraissent de plus en plus importants sont évincés d'une manière assez brutale alors que d'autres qu'on n'avait pas vu venir deviennent soudain des personnages clefs. C'est ce côté inattendu que j'avais déjà apprécié dans le tome 1 et que j'ai retrouvé ici avec plaisir.

Le beau Clay, amant d'Elena, a encore su me séduire. C'est sans doute le personnage le plus intéressant de ces deux premiers tomes et j'aurais aimé le retrouver un peu plus dans celui-ci contrairement à Jeremy, par exemple, qui m'a paru trop nonchalant. J'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas des autres "frères de meute" auxquels je m'étais attachée dans le tome 1 même si l'auteure intègre beaucoup de nouveaux personnages et qu'il aurait été sans doute trop compliqué de tous les suivre. 

Pour résumer, j'ai été convaincue par cette suite même si je dirais qu'elle est globalement moins réussie que le premier tome.
-J'ai aimé retrouver Elena et Clay, ce couple sauvage et fusionnel.
-J'ai aimé l'action constante malgré le grand nombre de pages. 
-Mais j'ai été plutôt déçue par le changement trop brutal de personnages et la mise en avant des sorcières et autres créatures.
 J'appréhende donc un peu le prochain car je sais que l'une des sorcières rencontrées dans "Capture" sera la narratrice. Le principe de changer d'héroïne tous les deux tomes est original mais, l'inconvénient, c'est qu'on n'a pas le temps de découvrir en détail chaque héroïne. 

(Score actuel 6/51)

(Score actuel 3/15)











3 commentaires:

  1. Ah ben il est justement dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai beaucoup de créatures apparaissent dans ce tome. Au départ j'ai eu du mal à m'y retrouvée et ça faisait un peu fouillis. Mais si tu décides de continuer la série, tu verras que toutes ces créatures participent à créer un univers très riche et très intéressant.
    C'est vrai que Paige ne paraît pas très attachante dans ce tome, mais elle est beaucoup moins naïve et nunuche dans le tome 3 et on finit par l'apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, j'espère être conquise avec le tome 3 alors. ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)