Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

23 août 2013

Brèves de l'été : L'élite de Kiera Cass

Rappel : Cet été, j'ai le temps de lire mais j'ai peu de temps pour chroniquer. Je vous ferai donc partager mes avis sous forme de "brèves", c'est à dire de façon très concise pour vous donner une petite idée de ce que j'ai pensé de mes lectures. J'ai choisi cette formule pour éviter d'accumuler le  retard pris. En espérant que ces petites chroniques suffisent à satisfaire votre curiosité. 

La Sélection de Kiera Cass

Note : 3/5
Cliquez sur l'image pour lire le résumé

Couverture La sélection, tome 2 : L'élite

Mon avis :

Après une lecture presque coup de coeur de La Sélection, j'ai voulu me lancer assez vite dans cette suite pour poursuivre ce "conte de fées" moderne et découvrir ce qui allait arriver à la belle America, désormais membre de l'Elite et potentiellement bientôt la future épouse du prince Maxon.

Alors que je m'attendais à le dévorer aussi vite que le premier tome, ce second opus m'a finalement laissée plutôt sceptique. L'histoire est toujours aussi prenante mais l'action est moins au rendez-vous et je trouve que l'intrigue stagne un peu. Il me semble que L'Elite est davantage une transition entre le premier et le troisième tome ce qui rend ce roman bien moins captivant. 

J'ai aussi été déçue par la tournure que prend l'histoire d'amour. Sans trop en dévoiler, je peux tout de même vous dire qu'America m'a parue trop hésitante et pas aussi passionnée qu'auparavant, que ce soit dans sa relation avec Maxon que dans celle qu'elle entretient avec Aspen. 
Le prince, quant à lui, n'a pas répondu à mes attentes de lectrice. Alors que j'avais une petite préférence pour ce personnage dans La Sélection, ce fut pour moi une grande désillusion dans cette suite ! Son côté gentleman est quelque peu écorché disons... 
Quant à Aspen, il est trop souvent absent ce qui fait qu'on se désintéresse de lui malgré son charisme et sa générosité. 

Quoiqu'il en soit, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'America mais j'ai globalement été déçue par la tournure des événements et le triangle amoureux que j'aurais voulu voir évoluer davantage. J'attendais beaucoup plus c'est certain, mais comme le premier tome était bon, j'espère que le troisième prévu en 2014 saura relever le niveau et me réconciliera avec cette trilogie.
En bref, lisez-le mais n'en attendez pas grand chose.

3 commentaires:

  1. Je vois que ce tome déçoit pas mal de monde, même si il est bon quand même.
    Je n'ai plus qu'à le lire. ^^

    RépondreSupprimer
  2. On ressent vraiment ce tome comme une transition mais ça fonctionne pour ma part. Je l'ai dévoré et j'ai hâte d'avoir la suite même si j'ai un peu peur de ce qu'elle va donner. Bisous Arwen. ça fait plaisir de te lire un peu. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trouvé ce tome 2 aussi bien que le premier mais je l'ai tout de même apprécié et lu d'une traite. Je regrette surtout l'absence de la rebellion. Mais j'attends avec hâte le dernier tome !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)