Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

16 mars 2014

Loin de tout de J.A Redmerski

Couverture Loin de tout, tome 1

Quatrième de couverture  :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


Ma note :

Ma chronique :

Je prends enfin le temps de vous parler de ce livre magnifique qui m'a fait passé un moment de lecture exaltant de la première à la dernière page.

En effet, ce roman est un coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Et surtout ce n'est pas un roman fantastique, c'est donc d'autant plus surprenant que j'aime autant.
L'histoire, dès le début, m'a captivée par l'approche originale choisie par l'auteure. Ce roman raconte un road-trip totalement improvisé, une rencontre inattendue et bouleversante entre deux âmes sœurs alors que ceux-ci avaient atteint dans leur vie respective un point de non retour. 

Les personnages, Camryn et Andrew, m'ont paru crédibles à chaque moment, à la fois authentiques, touchants, drôles et attachants. La narration est partagée entre eux deux si bien qu'on vit plus intensément leur relation et qu'on se sent aussi proche de l'un que de l'autre même si je m'identifiais plus à Camryn étant moi-même une jeune femme du même âge. Plus que tout, j'ai aimé la mentalité de ces personnages, leur soif de liberté et de sincérité, leur envie de vivre intensément.

Chaque épisode de leur folle aventure m'a semblé extraordinaire alors qu'il s'agit pourtant d'une histoire plutôt banale, quelque chose que tout le monde pourrait faire. Quitter sa vie, prendre un bus et aller où la vie vous mène. Voyager sans savoir où l'on va et surtout partager chaque moment ensemble. La musique est très présente dans ce livre, notamment parce qu'Andrew est musicien et étant moi-même plutôt mélomane, j'ai adoré écouter les morceaux évoqués dans le livre en même temps que ma lecture. 

Le pari fantastique que réussit à accomplir l'auteur, c'est de nous faire ressentir un nombre incalculable d'émotions par le simple pouvoir des mots. On rit de certaines situations et on apprécie l'humour des personnages, leur côté très "nature"; on pleure sous la force des sentiments et après des révélations étonnantes; on est émoustillé par les scènes amoureuses même si selon moi ça reste soft et bien écrit et cela s'intègre très bien dans l'histoire d'amour sans prendre trop de place ni en empêchant la profondeur de l'histoire; bref,on vit l'histoire comme si elle se déroulait sous nos yeux.

Peu de livres me marquent sur le long terme mais celui-ci en fera partie. La philosophie portée tout au long de l'histoire a fait écho en moi. Profiter de la vie, vivre chaque instant intensément et ne pas sombrer dans le train-train quotidien. Sortir du moule, aller voir ailleurs ce qui peut nous permettre d'être vraiment nous même. Voilà ce qu'on apprend auprès de Camryn et d'Andrew et je dois dire qu'en refermant le livre, j'ai pensé pendant une bonne partie de la nuit au sens de cette histoire.

La fin est juste le summum de cette fabuleuse histoire. Je suis heureuse de voir qu'il y aura une suite même si ce roman se suffit largement à lui même. J'aimerais voir comment l'auteur va réussir à renouveler l'intérêt du lecteur et surtout je lui fais entièrement confiance car après un tel livre, elle ne peut qu'écrire un superbe tome 2.

Loin de tout entre donc dans le cercle très fermé de mes livres favoris. Rien que pour cela, j'espère que vous pousserez la curiosité jusqu'à le lire vous-même et qui sait, vous aussi n'en sortirez peut-être pas indemnes... C'est tout le mal que je vous souhaite !


5 commentaires:

  1. Oooooooooooooooooh j'ai hâte de le recevoir pour pouvoir m'y plonger ! Je suis en pleine période lectures romance et je sens que celle là va sortir de l'ordinaire et vraiment m'enthousiasmer !
    Magnifique chronique en tout cas :)
    Bizoux binomette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour ce livre. Andrew <3 han je l'aime

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'il t'aies plus il est super!

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de chroniques positives de ce livre ! Mais je vais attendre de que ma médiathèque se le procure où de le trouver en occaz =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)