Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

26 avr. 2015

Black Ice de Becca Fitzpatrick

Couverture Black Ice

Quatrième de couverture :

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs. 

Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…


Ma note :

Ma chronique :

Il faut savoir que je m'aventure très rarement dans un thriller. D'abord parce que ce n'est tout simplement pas mon genre de prédilection, ensuite parce que j'ai rarement eu un coup de coeur en lisant un thriller. Mais ce qui m'a poussée à découvrir celui-ci, c'est principalement son auteure, Becca Fitzpatrick, qui m'avait séduite auparavant avec sa célèbre saga de romance paranormale Hush, hush. Je la savais capable d'instaurer un suspense haletant et de surprendre son lecteur. 

De plus, c'est la promesse d'une romance qui m'a aussi convaincue que ce livre pourrait me plaire. Car au delà de l'aspect thriller se dessine très vite la naissance d'une histoire d'amour.

Profitant d'un séjour à la montagne, j'ai donc trouvé le moment opportun pour dévorer ce roman qui a pour cadre une montagne dans la tempête. 

Comme dans sa saga précédente, Becca Fitzpatrick ne nous ménage pas et enchaîne les chapitres d'une façon très habile. En effet, chacun d'eux nous laisse dans un état d'attente qui ne peut être comblé que par la lecture de la suite. L'action est quasi constante, il n'y a pas de temps mort malgré les nombreux flash-back qui nous permettent de percer les mystères de certains personnages et d'avancer peu à peu vers la révélation finale...

Ce roman se lit très rapidement, la tension propre au genre s'installe progressivement et l'effet de surprise est très réussi. Toutefois, on comprend bien avant la fin que le danger n'est pas là où on l'attendait au début car les indices laissés tout au long de l'histoire nous permettent de voir clair dans le but de l'auteure. Cela n'a pas gâché ma lecture car même si l'on sait à quoi s'en tenir, on n'est pas au bout de nos surprises pour autant et on tremble en même temps que Britt, l'héroïne, à plusieurs reprises.

La romance, quant à elle, est très bien ficelée et mêlée à tout cela. Elle est crédible dans le sens où elle n'est pas soudaine. 
J'ai apprécié le personnage de Britt sans être non plus totalement convaincue par elle mais, en revanche, les personnages masculins sont bien plus intéressants. J'avais en effet très envie de percer les mystères de Calvin et Mason, tout deux très différents.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé l'originalité du cadre, le suspens et la peur qui s'instaurent, la romance et l'écriture. Bien assez pour me redonner envie de me plonger plus régulièrement dans un thriller...


2 commentaires:

  1. Je ne peux que t'inciter à lire un peu plus de thriller puisque j'adore ça (même si je lis tellement de genres différents qu'au final je n'en lis pas tant que ça...) ! Pour le coup, c'est le côté romance qui pourrait un peu me rebuter dans le roman que tu nous présentes. ;-) Merci pour ta chronique en tout cas, car je n'avais jamais entendu parler de ce livre. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je connais l'auteur avec sa saga hush hush que j'ai beaucoup aimé .. je me laisser bien tenter avec ce thriller :D mercii pour ta chronique

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)