Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

15 févr. 2015

Loin de tout #2 - Près de toi de J.A Redmerski

Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toi
Ma chronique du tome 1 (coup de coeur)

Quatrième de couverture :

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Ma note :

Ma chronique :

Après le coup de coeur monumental que j'avais ressenti en lisant "Loin de tout", je ne pouvais qu'être enthousiaste et pleine d'attentes lorsque j'ai ouvert cette suite. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai choisi ce livre tout particulièrement pour recommencer à lire après la naissance de mon bébé. Je me suis dit, rien de mieux pour se remettre dans le bain, c'est une valeur sûre !

Et en effet, j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Andrew et Camryn, deux personnages que j'ai l'impression de connaître profondément, tant leur psychologie est développée dans le premier tome. J'ai pour chacun d'eux beaucoup d'affection (littéraire bien entendu ! ^^) et il me tardait vraiment de refaire un bout de chemin à leurs côtés.

Pourtant, après la lecture de cette suite, je reste partagée sur mon ressenti. A la fois j'étais heureuse de pouvoir connaître la fin de l'histoire et de savoir comment leur vie évolue. Comment vont-ils éviter la routine ? Comment vont-ils surmonter les épreuves que la vie dresse devant eux ? On a la réponse à ces questions dans ce tome 2. Et en même temps, j'ai été légèrement déçue car cette suite est beaucoup moins intense. Je crois que ce que j'aimais c'était la rencontre improbable entre Andrew et Camryn, la découverte de chacun et le road-trip qui s'en suit. Dans le tome 2, leur amour est tellement évident et profond qu'il n'y a plus vraiment d'attentes sur la suite de l'histoire. Le récit est bien écrit, les péripéties s'enchaînent bien et sont bien trouvées mais elles nous emportent beaucoup moins. J'ai le sentiment d'être restée spectatrice de l'histoire alors que dans le premier tome je me sentais concernée et très proche des personnages.

Du coup, même si j'ai apprécié de me replonger dans l'histoire, je me dis aussi que j'aurais sans doute préféré les laisser là où ils étaient et imaginer moi-même la suite de l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture mais il n'était en rien comparable à l'émotion que j'ai ressentie avec Loin de tout.

A conseiller tout de même à ceux qui ont lu et aimé le premier tome mais ne vous attendez pas à aussi bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)