Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

9 avr. 2015

Le pouvoir des Lys #2 : Magique de Maria V. Snyder

Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique

Quatrième de couverture :

Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?


Ma note :

Ma chronique :

Il me tardait vraiment de découvrir la suite des aventures d'Avry, la guérisseuse, et de ses compagnons de fortune après un tome 1 plutôt réussi. C'est enfin chose faite et je ne suis pas du tout déçue par "Magique".

J'ai trouvé que ce second opus était particulièrement bien construit, l'action est toujours présente et la romance, quant à elle, mise de côté. En effet, Avry et Kerrick doivent se séparer pour accomplir chacun de leur côté diverses actions visant à ralentir les troupes de Tohon et à le stopper dans sa conquête des royaumes. La narration devient donc double et j'ai trouvé ce choix de l'auteure très judicieux. Cela m'a permis de découvrir Kerrick plus en profondeur, de percer sa carapace. Avry, quand à elle, est toujours aussi pétillante et déterminée. Son côté tenace a encore su me séduire et j'ai aimé la retrouver dans un cadre différent avec de nouveaux personnages. Les passages la concernant sont d'ailleurs un peu plus intéressants que les chapitres qui suivent son compagnon. J'avais hâte de chaque fois de la retrouver pour découvrir la suite de ses péripéties.

Là encore, l'auteure a su me convaincre par son écriture. Elle ménage ses effets avec brio et parvient à terminer ses chapitres d'une façon assez abrupte, ce  qui fait qu'on a évidemment envie de continuer notre lecture pour en savoir plus. Sa manière d'aborder la psychologie des multiples personnages qu'elle introduit est remarquable. L'univers est davantage développé que dans le premier tome et même si je persiste à dire qu'il manque encore pas mal de descriptions, j'ai tout de même réussi à bien m'imaginer le cadre de l'histoire.
La mythologie est toujours intéressante, on en apprend un peu plus sur le fameux pouvoir des lys mais certains mystères restent irrésolus. 

J'ai beaucoup aimé les révélations et nombreux événements dramatiques qui nous surprennent et viennent pimenter l'histoire, Maria V. Snyder est vraiment forte pour cela. La fin, notamment, est très prenante et nous laisse avec un sentiment d'inachevé. La suite s'avère donc plus que nécessaire et j'ai hâte de me la procurer pour connaître la fin de l'histoire.

1 commentaire:

  1. Coucou, cela me fait plaisir de te revoir parmi nous, de temps en temps :) C'est une auteure et une série que je n'ai pas lu mais que j'aimerais beaucoup découvrir. :) A bientôt Arwen :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)