Mes dernières chroniques



Couverture Le pouvoir des Lys, tome 2 : MagiqueCouverture Black IceCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : AllégeanceCouverture Les 100, tome 1Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toiCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

6 mai 2016

Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie Mc Guire

Couverture Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

Résumé :
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Ma note :

Ma chronique :

Je poursuis ma période "romance"  et délaisse quelque peu le fantastique car à priori je ne me lasse toujours pas de ce genre très en vogue en ce moment.
 Après avoir adoré le premier tome de l'autre saga de Jamie McGuire sur Travis Maddox (Beautiful disaster) il me fallait à tout prix me jeter sur celle-ci pour partir à la rencontre des frères de Travis.

Ce premier opus se concentre donc sur Trenton Maddox que l'on avait déjà appris à connaître un peu. Moi qui pensais être fan de Travis, je dois dire que son grand frère m'a encore plus séduite. Trent est plus sensible et cela doublé de son sex appeal de tatoueur le rend complètement irrésistible. Amoureux de Cami depuis l'enfance, il compte bien la séduire coûte que coûte même si celle-ci est en couple avec un certain T.J parti travailler en Californie. 

J'ai aussi complètement adhéré au personnage de Cami, la barmaid indépendante à l'enfance difficile. C'était appréciable de retrouver également quelques passages de Beautiful disaster vus par les yeux de Cami sans que cela donne un côté répétitif car elle exprime les choses différemment. Je me suis sentie proche d'elle, en accord avec ce qu'elle ressentait et pensait.

Je dois dire qu'en plus de la romance qui est palpitante, j'ai vraiment accroché au mystère qui entoure Cami et son petit ami T.J. L'auteure a su me retourner le cerveau et je n'ai absolument pas réussi à deviner la révélation finale, ce qui est plutôt rare. Et rien que pour m'avoir tenue en haleine tant de temps en me faisant me poser mille questions, j'attribue la note maximale à ce livre. Je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques jours à peine, attendant avec impatience le moment où je pourrais me replonger dedans.


La fin m'a totalement scotchée, il m'a fallu attendre la toute dernière ligne pour enfin comprendre l'élément clé de l'histoire, le "secret" de T.J et reconstituer le puzzle dans mon esprit. J'aime ce genre de livre où une fois que l'on sait enfin tout, on se remémore chaque passage dans lequel l'auteur avait disséminé des indices qui auraient dû nous sauter aux yeux mais que nous n'avions alors pas relié au reste.

En résumé, je vous conseille fortement ce livre si vous êtes adeptes du genre et j'ai pour ma part plus que hâte (j'en serai presque à compter les jours !) de voir le prochain tome publié pour découvrir Thomas Maddox. 

Citation :
 "-Un jour, je t'épouserai.
Je souris. 
- Quand les poules auront des dents. 
Il haussa les épaules. 
- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.
- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera. Il inspira longuement, profondément et souffla d'un coup. 
- Je relève le défi. "

2 commentaires:

Merci pour votre passage, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire qui fait toujours plaisir. :)